2018 : L’heure de la digitalisation a sonné pour les RH.

2018 : L’heure de la digitalisation a sonné pour les RH.

Avec l’évolution temporelle et la transformation numérique, la sphère du digital s’est imposée dans le quotidien de nos responsables des ressources humaines. Qui plus est, de nouvelles tendances et enjeux se sont alliés afin de devenir aujourd’hui stratégiques à la pérennité de nos entreprises. L’humain et ses compétences sont de plus en plus au cœur de toutes les stratégies. Les responsables RH ont donc tout intérêt à dégager du temps pour se consacrer aux talents.

  • L’automatisation des processus

Une des grandes tendances de la RH digitale sont les workflows ou processus automatisés. Ils sonnent une fin partielle des tâches chronophages et permettent de gagner du temps sur bon nombres d’actions. Le workflow le plus utilisé reste celui de demande de congés permettant aux salariés d’effectuer des demandes qui seront validées par le manager puis intégrées en paie.

  • La data

Force est de constater le besoin accentué de nos RH en matière de data. Les besoins des salariés en amont ? Anticipés ! Une clé fondamentale dans l’efficience de nos démarches au quotidien.

Anticiper la démission d’un salarié ? Réduire l’absentéisme ? Favoriser le bien-être ? Les RH ont besoin de s’appuyer sur des éléments solides et fiables afin de prendre les actions nécessaires à la stratégie de l’entreprise.

  • La qualité de vie au travail

Au centre des débats, la QVT est un facteur essentiel au développement de l’entreprise et amènerai les salariés à être plus performant. Mais en quoi la digitalisation en est-elle actrice ?

Les employés cherchent à trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. La mise en place du télétravail est un réel confort qui permet aux salariés un assouplissement dans leurs taches. Diminution du stress au quotidien, mais aussi du burn-out… Certains logiciels sont aptes à mesurer les risques psychosociaux au sein des structures, et ainsi entre figurant de la qvt dans vos locaux.

Certains outils sont adaptés à cette mise en place, tout comme le logiciel Linksoft, spécialisé dans la santé et sécurité de nos salariés. Ces outils vous permettent la gestion des ressources humaines, d’évaluer les risques génériques et psychosociaux afin de remettre l’humain au cœur de votre stratégie.

 

Un premier pas vers une démarche altruiste vis-à-vis de nos employés est signe de reconnaissance et échelon de la performance.

Linksoft : transformation digitale des RH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *